dans la semaine du 4 au 8 mars 2024

Camp de la Relâche à la Ferme l’Apprentie

Pour les enfants de 5 à 13 ans.

Contenu de l’espace des locaux et des moniteurs, les places sont limitées. 

La Ferme l’Apprentie se réserve le droit d’annuler un camp advenant qu’il y ait moins de 5 inscriptions.

Date

*inscription à la journée (sur inscription seulement)

  • Lundi le 4 mars 2024 (Complet)
  • Mardi le 5 mars 2024 (reste 2 places)
  • Mercredi le 6 mars 2024 (Complet)

Coût:

Inscription avant le 1er mars 2024

65$*/ jour de 9h@16H par enfant

Disponible: le service de garde au prix de 10$ par jour par enfant.

*plus taxes

**L’inscription est admissible à un relevé 24 donnant droit à déductions d’impôt au provincial.

À ne pas oublier

Votre jeune doit apporter les éléments suivants :

  • Un diner (accès à un micro-onde si besoin) exempt d’arachides et de noix ;
  • Deux collations ;
  • Une bouteille d’eau ;
  • Des vêtements adéquats pour la température extérieure (habit d’hiver, bottes, mitaines).

JOURNÉE TYPIQUE :

8 h 45 à 9 h : Arrivée des enfants
9 h à 10 h 30 : Nourrir les animaux
10 h 30 à 10 h 45 : Collation
10 h 45 à 12 h : Atelier de transformation
12 h à 13 h : Diner
13 h à 13 h 45 : Activités thématiques à l’extérieur
13 h 45 à 14 h : Collation
14 h  à 15 h  : Atelier de transformation
16 h à 16h15 : Arrivée des parents

Journée type?

Bien que tous les animateurs aient un horaire de base pour la semaine, il arrive régulièrement que des modifications soient apportées à cet horaire pour faire place aux initiatives du personnel, pour tenir compte des conditions météo ou pour répondre aux intérêts des jeunes.  

Mon enfant de une allergie sévère est-ce qu’il peut participer au camp?

Oui sans problème. Il est encore plus important de remplir le formulaire médical et de nous le retourner, car nous pourrons adéquatement tenir compte des allergies et de la médication à donner à votre enfant.

Quand est-ce que je recevrai mon relevé 24?

À la suite de l’inscription de votre enfant au camp, vous pourrez bénéficier d’un reçu pour fins d’impôts pour les frais de garde d’enfants. Les Relevés 24 sont émis au début de l’année suivant le camp. Il est important de s’assurer que le nom inscrit sur le formulaire d’inscription de la personne à qui sera adressé concorde bien avec le numéro d’assurance social remis au début du camp.

En l’absence de NAS, aucun relevé ne sera produit.

Un seul relevé est fourni pour tous les enfants d’une même famille. Par contre, il est possible de partager les frais totaux entre les parents, mais seulement selon la répartition 50 % – 50 %. Pour cela, il suffit d’inscrire les numéros d’assurance sociale (NAS). Ainsi, deux relevés seront produits aux nom de chacun des parents selon cette répartition pour l’ensemble des frais.

Comment faire le paiement?

À la suite de l’inscription, une facture vous sera envoyé par courriel. Vous pourrez alors, nous faire parvenir le paiement par virement bancaire au info@lapprentie.ca.

Annulation et remboursement

Modalités de remboursement : Si une annulation d’inscription est faite 30 jours avant le début du séjour, une somme de 15% sera retenue sur le dépôt versé. Moins de 15 jours avant le début du camp, aucun remboursement sauf pour une raison médicale sérieuse. Lors d’une annulation pendant le séjour, un remboursement des jours non utilisés sera accordé pour des raisons médicales seulement. Il n’y a aucun remboursement si l’enfant ne se présente pas au camp ou s’il le quitte pour toutes autres raisons. La demande écrite de remboursement devra être accompagnée d’un certificat médical. Dans le cas d’une annulation avec billet médical, une pénalité de 50$ vous sera retenue. Le formulaire de remboursement se trouve sur le site web. La direction se réserve le droit d’annuler une session pour toute raison jugée valable. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué. Les demandes de changement de date seront traitées selon les disponibilités et n’entraîneront aucune pénalité pourvu que l’inscription soit maintenue.

Dès la première journée d’activité, il n’y a aucun remboursement sauf si la personne inscrite n’est pas en mesure de participer aux activités en raison d’une incapacité physique liée à son état de santé, en cas de blessure ou de maladie. Il est obligatoire de compléter en ligne le formulaire de remboursement dès le constat d’empêchement (formulaire) . La demande doit être accompagnée des documents justifiant cette incapacité. Le montant remboursé correspondra à la proportion des activités restantes à suivre. Des frais d’administration représentant 15 % du montant du remboursement seront retenus.